Notre logiciel de R.N.V.P. reconnu comme l’un des meilleurs du marché

R.N.V.P. pour Restructuration Normalisation Validation Postale. Ces quatre mots définissent une étape primordiale du traitement de l’adresse : la mise aux normes postales des adresses françaises, selon les normes AFNOR.

Pour ce faire, La Poste dispose de référentiels qui recensent les codes postaux, les localités, les voies et les numéros de voies sur tout le territoire français. Ces référentiels sont associés à un traitement informatique de qualité de l’adresse, pour permettre une mise aux normes parfaite des fichiers contacts de nos clients.

Pour s’assurer de la qualité de ces traitements, La Poste a mis en place un Comité d’Homologation des logiciels de R.N.V.P., qui regroupe le S.N.A. (Service National de l’Adresse), le S.N.C.D. (Syndicat National de la Communication Direct) et la F.E.V.A.D. (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance). Ensemble, ils statuent sur la qualité et les performances des outils disponibles sur le marché.

Pionnier dans l’exploitation des référentiels postaux pour le traitement de l’adresse, Brand & Consumer TECHNOLOGIES a été un des premiers acteurs du marché à développer son propre outil de normalisation.

Le 19 mars dernier, le comité a renouvelé l’homologation de l’outil de R.N.V.P. développé par Brand & Consumer TECHNOLOGIES, reconnaissant les performances de cet outil de normalisation postale, dont il assure l’agrément tous les deux ans depuis sa création. L’homologation concerne le traitement d’un fichier d’adresses pièges, dont il ne faut pas dénaturer plus de cinq des mille adresses concernées.

Alors qu’un milliard d’adresses transite chaque année par les outils de normalisation de Brand & Consumer TECHNOLOGIES, notre logiciel de R.N.V.P. révèle sept points forts dont un taux de rejet d’adresses et un nombre limité d’adresses dénaturées très faibles.

En permettant de délivrer plis et colis aux bonnes adresses postales, ce logiciel de R.N.V.P. garantit aux clients de Brand & Consumer TECHNOLOGIES, les avantages essentiels suivants :

• Budgétaires
- Contrôle des courriers retournés et coûts associés
- Tarifs préférentiels de La Poste grâce au respect des normes postales

Performance
Meilleur taux de rapprochement lors des dédoublonnages, enrichissements ou consolidations de bases

Relation client
Maintien du contact privilégié avec le client