Brand & Consumer TECHNOLOGIES sponsor du PWN Best Of 2015, interview d’Anne-Tania Desmettre, CEO

Pourquoi participez-vous au Best of 2015 Be Bold & Innovate du Professional Women’s Network?

Brand & Consumer TECHNOLOGIES existe depuis 1948 sous différentes dénominations sociales, les 2 dernières étant Bisnode et Brand & Consumer TECHNOLOGIES.

Elle a 20 ans d’expertise dans les métiers de la base de données opérationnelle et marketing, ainsi que dans la prestation en marketing direct.

C’est un secteur qui a besoin de renouveau et d’anticipation. Pour ce faire, il doit être accompagné de partenaires eux-mêmes capables de porter l’innovation nécessaire à l’anticipation des mutations du marché.

Quand une entreprise existe depuis 1948, elle rassure par sa pérennité mais pour tenir son rôle de partenaire innovant, elle ne peut et ne doit pas faire l’impasse sur sa propre transformation.

La transformation de notre entreprise vise à déclencher et porter la révolution de la relation entre individus et marques, donateurs et association, abonnés et éditeurs. Le leader de demain est celui qui a compris cet enjeu.
Pour cela, il faut oser et innover… les 2 thèmes de votre édition 2015.

Que pensez-vous du modèle digital qui nous entoure ?

Je vais vous donner quelques chiffres. Selon l’Agence We are Social, dans son étude d’Octobre 2014, sur 3 025 milliards d’internautes, soit 42% de la population mondiale, 2 060 milliards sont inscrits sur les réseaux sociaux.

A ces chiffres, on peut ajouter ceux de l’étude Nielsen sur l’usage de Facebook en France pendant l’année 2014 : 1,8 milliard de likes sont ajoutés, 103 millions de statuts sont publiés, 734 millions de messages sont envoyés, 1 million de vidéos et 187 millions de photos sont partagées chaque mois, oui CHAQUE MOIS…

Élargissons au monde toujours pour 2014: 1,393 milliard d’utilisateurs actifs mensuels et 240 milliards de photos partagées. Ce sont environ 350 gigaoctets de données échangées chaque jour. Et on ne parle ici que de Facebook.

Il est donc difficile et pénible de préserver notre espace qui devient viral parce qu’il nourrit plus grand, plus gros, plus rapide et qui devient une infime partie d’un tout.

Se pose alors la question de la liberté que nous avons perdue quant à notre espace de vie privée, privé ?

Vous êtes-vous posé la question de ne pas utiliser les réseaux sociaux ? Et pour quelles raisons vous ne les utiliseriez pas ?

Donc vous nous conseillez de vivre hors de notre temps ?

Si votre temps consiste en l’acceptation totale de l’invasion de l’information digitale sous toutes ses formes et notamment celle de la publicité, et via tous ses canaux : SMS, mails, voix, vidéo, alors ma réponse est sans retenue oui.

Voyez-vous, j’ai grandi aux Etats Unis. Je devrais alors être immunisée contre la publicité ; ce qui est le cas pour les media traditionnels comme beaucoup d’entre nous. Mais, le comportement des marques dans le digital est selon moi aproductif. Leurs campagnes de communication occupent aujourd’hui le terrain au risque de provoquer le désamour de la marque.

D’où je viens, nous nous devons d’expliquer à nos clients les évolutions du marché et leurs conséquences afin de les anticiper en proposant des solutions concrètes. Ce que nous allons découvrir ensemble le 16 juin.

Pensez-vous qu’il faut être audacieux et innovant pour réussir ?

Certains vous diront qu’il faut être le plus intelligent, le plus fort ou le plus riche, selon moi il faut s’avoir s’adapter. C’est la seule clé. Et l’adaptation passe par l’audace et l’innovation.
L’audace et l’innovation sont donc le mindset et celui des équipes qui m’entourent dans cette formidable aventure.

En savoir plus sur Brand & Consumer Technologies

Éditeur de logiciels, Brand & Consumer TECHNOLOGIES est le spécialiste du Big Data et technologue de la vue unique du client.

Brand & Consumer TECHNOLOGIES donne aux marques et aux associations les moyens de démultiplier leurs revenus grâce à des technologies instaurant un nouveau rapport avec leurs consommateurs et leurs donateurs.

20 ans d’expertise dans les métiers de la donnée et de la maîtrise des technologies font de Brand & Consumer TECHNOLOGIES l’acteur unique du marketing digital et non digital.

Que fait Brand & Consumer TECHNOLOGIES?
• Prestataire des métiers de la donnée
• Éditeur de technologies des métiers de la donnée

Pour quoi ?
• Prendre en charge l’animation des fichiers et bases de données
• Mettre les marques en relation avec les consommateurs selon les critères des consommateurs
• Donner un accès technologique on line aux marques permettant un management abouti de la relation consommateur
• Donner un accès technologique on line aux associations permettant une relation de qualité avec leurs donateurs

Brand & Consumer TECHNOLOGIES en quelques chiffres-clés:
• 300 To de données hébergées pour plus de 250 clients depuis plus de 20 ans
• 150 bases hébergées
• 4,5 téraoctets de données traitées / mois*
• 1 milliard d’adresses traitées / an**
• 25 millions d’emails
• 11 millions de sms
• 43 millions de dates de naissance

*Chiffres référence client
*Restructuration Normalisation Validation Postale

Plus d’informations :
www.bnctech.com
contact@bnctech.com
Tel. 01 46 12 27 00