Acceptez de rendre le pouvoir à vos consommateurs, ils vous le rendront au centuple !

DESMETTRE ANNE-TANIAEn annonçant « Acceptez de rendre le pouvoir à vos consommateurs, ils vous le rendront au centuple ! », Anne-Tania DESMETTRE, CEO de Brand & Consumer TECHNOLOGIES, explique pourquoi le Marketing relationnel d’aujourd’hui est arrivé à saturation et comment parvenir, en s’appuyant sur des technologies intelligentes, à conquérir, transformer, fidéliser et réactiver la relation marques-consommateurs.

Avec l’explosion du digital, le marketing direct en l’état est arrivé à saturation.
« L’enjeu pour les marques est de s’approprier la transition entre l’ère de la marque toute puissante et celle du consommateur au plein pouvoir » Pour Anne-Tania Desmettre, CEO de Brand & Consumer TECHNOLOGIES, spécialiste de la donnée et expert en technologie, « il faut se doter d’outils intelligents et pertinents pour pérenniser la relation client ».

Le digital doit trouver son propre modèle…

Le marketing direct permet à une marque de s’adresser directement à un consommateur par courrier ou bien encartage. Une approche efficace et économique quand elle reste sur son terrain, le papier. « En effet, le consommateur, que nous sommes tous, décide ou non de se saisir de l’offre. Avec la digitalisation, le marché du marketing direct ne semble pas avoir gardé en mémoire que les économies faites grâce au coût de communication dans le digital ont légitimé la volumétrie au détriment du respect du consommateur. Au point d’être envahi dès qu’il se connecte … au point de ne pas acheter ».

Il faut accepter de passer du prédictif au réel

« Le consommateur est celui qui décide. Il gère son budget, ses envies, ses nécessités et ses coups de cœur. Il s’agit donc pour les marques de se donner les moyens de l’écouter vraiment et non de deviner le consommateur. Pour sortir de l’art divinatoire, il faut savoir allier données et technologies en leur en fournissant l’accès ».

Le Cleverness data® : une sérieuse révolution

Loin d’être une simple posture, c’est la stratégie de Brand & Consumer TECHNOLOGIES.

Ses trois nouvelles solutions, disponibles en septembre prochain, vont révolutionner la Relation Client.

Avec My Privilege World® et My Privilege Space®, deux applications à télécharger en ligne gratuitement, le consommateur prend la main. Il choisit lui-même la relation qu’il veut établir avec la marque : il crée son univers privilégié de consommation et d’information.

Avec My Privilege World®, il indique ses enseignes de luxe préférées, la fréquence à laquelle il souhaite recevoir des informations, sur quel canal… il dispose d’un espace où échanger avec chacune de ses marques, d’un espace d’achat…
Avec My Privilege Space®, il peut regrouper toutes les marques utilisées au quotidien afin d’accéder à des promotions valables, tenues à jour et exploitables de suite.

Pour les marques, les analyses marché se font selon le chemin de vie réel du consommateur et dans le respect total de l’anonymat de ce dernier, sauf s’il s’est mis lui-même en relation avec la marque.

La dernière solution est un logiciel métier 2I (Intelligence In) qui construit une base de données unique pour répondre au besoin croissant des marques d’avoir une vue unique de leurs consommateurs, condition minimale, de nos jours, pour servir et accompagner son client qualitativement.

En savoir plus sur Brand & Consumer TECHNOLOGIES

Éditeur de logiciels en mode Saas, Brand & Consumer TECHNOLOGIES est le spécialiste du Big Data et technologue de la vue unique du client.

Brand & Consumer TECHNOLOGIES donne aux marques les moyens de démultiplier leurs revenus grâce à des technologies instaurant un nouveau rapport avec les consommateurs.

20 ans d’expertise dans les métiers de la donnée et 20 ans de maîtrise des technologies font de Brand & Consumer TECHNOLOGIES l’acteur unique du marketing digital d’aujourd’hui et de demain.

Article paru dans l’Express n°3327 du 8 avril 2015